Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillis et Compagnie
18 mai 2011

Le fameux Voltaire

Il y a quelques mois temps...je vous avais pondu une to do list ... sur laquelle apparaissait une soit disant rénovation de fauteuil.Hum Hum...as tu déjà fait ça toi la maman gribouillis ?????? NON !!!!!! mais il faut dire chez elle c'est un vrai régal...du coup voilà qu'elle m'avait donné l'envie d'en faire un moi aussi pour mes pépettes !

Donc il a déjà fallu braver la pluie et le vent pour dénicher un vieux joli fauteuil Voltaire, un vrai, avec les spirales dans les poignets et tout et tout, le nettoyer...beh oui il était resté dans une cave au moins des siècles (sens de la mesure la mère gribouillis...)

 

Direction la baignoire, puis séance décloutage (un vrai régal...non je déconne !) j'ai fini ma journée les mains ouvertes en 2 à cause du gentil outil qui m'aidait à soulever les clous...rrrr

L'étape qui suit à bien faillie me faire laisser tomber mon projet tant c'était pénible et fastidieux (Les incessantes demandes des monstresses "dis mamôn c'est quand qu'on aura not' fauteuil ???hein dis ??"  ne m'agassait pas plus que ca...haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!)

Puis notre fauteuil à ensuite subit l'étape sous couche (fond de peinture glycéro blanche de la table de nuit allongée au diluant) et l'étape peinture à la bombe (marque colours de casto couleur ivoir satiné)...tout s'est bien passé à ce niveau. Ouffffff

Même notre tigre de maison a bien voulu éviter d'aller s'y coller pendant que ca séchait.

Le tissu choisi pour le recouvrement trouvé là  s'est posé comme un rien, avec une grosse agrapheuse et de la patience, si si j'en ai des fois ! j'vous jure !!!!

Pour cacher les agraphes, et n'ayant pas trouvé de galon dans le même ton et assez large, j'ai opté pour des boas plutôt fins en plumes achetés ICI que j'ai eux aussi agraphés au fauteuil (les plumes cachant les agraphes ;))

Voilà une photo du fauteuil juste après l'étape décloutage, et une autre dans la chambre des filles, terminé !!

IMG_6327IMG_4932

 

 

 

       ALORS ?????????????????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu es vraiment douée en couture!!! le fauteuil est magnifique!!!!! un grand bravo ma belle
P
je te le redis ! ce fauteuil est MAGNIFIQUE et franchement c'est clair que ça donne des idées !! BRAVO pour ce travail ;-)
Gribouillis et Compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité